Un véhicule électrique à moins de 20,000$?

Un véhicule électrique à moins de 20,000$?

Photo : Hyundai

Les véhicules électriques suscitent de plus en plus d’intérêt partout sur la planète. Par contre, même si les gouvernements offrent désormais de généreux incitatifs, le prix d’achat est souvent trop élevé et représente un obstacle majeur pour ceux qui souhaitent s’en procurer une autour du globe. C’est pourquoi certains des constructeurs mettent tout en œuvre pour développer des modèles plus abordables.

Le géant coréen Hyundai est un de ces constructeurs. Ce-dernier vient effectivement d’annoncer en grandes pompes son intention de mettre sur le marché une voiture électrique à moins de 20 000 $ euros (environ 26 000 $ canadiens).

Est-ce une bonne nouvelle ? Tout à fait ! Hyundai visera d’abord le marché européen mais on ne sait pas si un produit comparable sera offert en Amérique à court ou à moyen terme.

Hyundai cherche en effet à remplacer son Hyundai i10, la populaire sous-compacte à hayon, par un modèle 100% électrique afin d’atteindre les objectifs environnementaux tout en augmentant ses parts de marché dans le créneau de la voiture électrique. Plusieurs autres constructeurs emboîtent le pas en mettant en chantier des véhicules de ce genre en Europe également.

En Amérique du Nord, les normes environnementales sont moins sévères et on sent un engouement nouveau pour les voitures plus grandes. D’ailleurs, c’est ce qui a entre autres motivé Hyundai à laisser de côté l’Accent, l’Elantra GT, l’IONIQ (qui proposait une version électrique) et la Veloster.

Si vous voulez vous tournez vers une Hyundai sans moteur à combustion, c’est vers le Kona électrique ou l’IONIQ 5 qu’il faut se tourner. Les deux modèles sont actuellement vendus à partir d’un peu moins de 45 000 $ (plus les frais de transport et de préparation). D’autres modèles sont d’ailleurs en chantier : la nouvelle berline IONIQ 6, qui promet encore plus d’autonomie, et le VUS à trois rangées IONIQ 7.

Une chose est certaine : le futur de la voiture électrique promet d’être rayonnant et Hyundai est fier de faire partie de ce futur.

Source : https://www.guideautoweb.com/articles/67201/hyundai-veut-lancer-une-voiture-electrique-a-25-000-en-europe/

Vous aimeriez discuter des différentes options qui s'offrent à vous avec un conseiller expert ? Prenez rendez-vous !

    Réservez un rendez-vous commercial

    En nous soumettant cette information, vous confirmez que vous acceptez qu’elle soit colligée, employée et divulguée de la manière décrite dans notre politique des données personnelles.

    Catégories : Nouvelles