La pénurie de véhicules neufs

La pénurie de véhicules neufs

Vous l’avez fort probablement remarqué dans l’actualité ou encore vous êtes vous-même victime de cette pénurie de véhicules qui frappent actuellement tout le Québec. Actuellement, dans le domaine automobile, chez Hyundai comme chez tous les autres fabricants, les flottes sont confrontées à des délais de livraison allongés. Conséquence à la crise sanitaire, mais aussi à la pénurie de main d’œuvre et de pièces ainsi qu’à la rareté des semi-conducteurs. Et ce phénomène frappe tous les constructeurs. De nombreux défis à relever en même temps ! C’est une période inédite, très particulière de surcroit. Chez Saint-Jean Hyundai, nous tenons à être transparents et en mode solution ! C’est pourquoi nous vous présentons ce complément d’inform

ations.

Face à cette pénurie de

véhicules neufs dans le marché, la disponibilité des véhicules électriques, entre autres, se fait rare. Il faut jumeler à ça l’augmentation significative du coût de l’essence au litre, ce qui exacerbe la demande, le moins que l’on puisse dire.

Le consommateur qui veut se procurer un véhicule électrique Hyundai ou toute autre marque devra être patient car la période d’attente joue présentement entre 4 à 9 mois. Les manufacturiers ont du mal à combler la demande, particulièrement lors de demandes bien précises telles que les options souhaitées du véhicule.

Changement de comportement dans l'achat de véhicule

Malgré tout, les ventes automobiles chez Saint-Jean Hyundai ont été assez exceptionnelles en 2021 par rapport aux attentes. Une réalité sera tout de même considérée comme étant une nouvelle normalité prochainement ; les consommateurs devront s’habituer à commander leur véhicule avant d’en prendre possession. Nous avons été habitués à recevoir notre véhicule immédiatement après achat jusqu’à présent, ce qui ne sera plus le cas, du moins, pour une certaine période.

 

Qu’à cela ne tienne ! Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Sachez que les contrats de location longue durée offrent beaucoup de flexibilité. Ces contrats vous donnent l’opportunité de les prolonger dans les limites techniques imposées par les véhicules. De plus, nous offrons nouvellement une solution de contournement telle que la réaffectation des véhicules en fin de contrat pour pallier l'absence des modèles commandés. Mais en toute transparence, nous privilégions les commandes vendues davantage que les allocations d’inventaires pour rester en concurrence dans un monde d’offre et de demande.

Mais il y a des avantages à la situation en tant que consommateur, les voici :

  • Ceux qui ont commandé un véhicule 2021 vont fort probablement recevoir un véhicule 2022 pour la même transaction. Vous aurez donc gagné un an !

  • Les véhicules d’occasion ont la côte ! Vous pouvez tirer avantage de cette situation pour l’échange de votre véhicule actuel.

  • En rencontrant un conseiller aux ventes, vous pouvez connaître les options qui vous sont proposées et passer en revue les options des véhicules disponibles plutôt que d’attendre l’arrivée en inventaire.

Hyundai, chef de file pour les véhicules électriques et hybrides

Avec des marques telles que la IONIQ électrique et la KONA électrique, sans oublier ses véhicules hybrides, le constructeur Hyundai se démarque avec des véhicules électriques abordables ainsi que de bonnes alternatives avec ses véhicules hybrides en vente chez Saint-Jean Hyundai. Le véhicule de votre choix n’est pas disponible pour le moment ? Précommandez-le et recevez jusqu'à 1500 $ de remise à l’achat !* Des rabais gouvernementaux sont toujours applicables à l’achat ou la location d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, informez-vous auprès d’un conseiller aux ventes chez Saint-Jean Hyundai.


* Pour un temps limité, détails chez votre concessionnaire Saint-Jean Hyundai.

Catégories : Nouvelles

Tags: , , , , , , , , , , , , ,